Passer au contenu
💥 Pod Drag X: -20% sue les nouvellles couleurs avec le code: DRAGX
💥 Pod Drag X: -20% sue les nouvellles couleurs avec le code: DRAGX

Test du Novo 2 SMOK pour la France : Un meilleur Pod que le Nord?

Le Novo 2 SMOK est l'héritier du Novo populaire de 2018. Le Novo 2 SMOK est un pod système compact et léger qui délivre une saveur plus pure et intense. Le Novo 2 SMOK offre une capacité de batterie presque double à 800mAh par rapport aux 450mAh du Novo original. Vous obtiendrez donc une puissance plus élevée de 6 - 25W par rapport aux 16W du Novo original. Le kit Novo 2 est livré avec des pods de 2ml, le pod de 1.0ohm pour l'e-liquide régulier et le pod de 1.4ohm pour le sel de nicotine. Le Novo 2 SMOK est une version moins chère et plus simple du kit Nord SMOK. Le Novo 2 SMOK est un appareil MTL activé par inhalation avec une résistance fixe, idéal pour les débutants qui passent à la vaporisation.

 

Prix: €20,99 (sur liquidecigaretteelectronique)

Couleur: Résine 7 couleurs, Résine bleu noir, Résine noir blanc, Résine rouge jaune, Résine bleu brun, Résine rouge vert, Résine jaune violet, Coque 7 couleurs

Caractéristiques du kit Novo 2 SMOK

  • Capacité de la batterie : 800mAh
  • Indicateur de batterie : LED
  • Cartouches remplaçables : compatibles avec les pods Novo d'origine
  • Tension d'entrée : (3.3V-4.2V)
  • Courant de charge : Max-0.55A
  • Tension de surcharge : 4.3V
  • Courant de surcharge : 1A
  • Puissance de sortie : (6 - 25W)
  • Tension de charge : 5V
  • liquide Capacité : 2ml

Contenu du Kit Novo 2 SMOK

  • 1 x Novo 2 SMOK Pod Kit
  • 1 x Cartouche MTL à double résistance de 1.4ohm
  • 1 x Cartouche pour résistance de maille de 1,0 ohms
  • 1 x Chargeur USB
  • 1x Manuel de l'utilisateur

Qualité de construction et conception du Kit Novo 2 SMOK

Le design du Novo 2 SMOK n'a presque pas été modifié par rapport au Novo original. Le Novo 2 SMOK ne mesure que 88,3 x 24,5 x 14,5 mm, pèse 4 grammes. Il s'agit d'un pod système petit et compact qui tient confortablement dans vos mains. Vous pouvez choisir parmi 18 modèles différents. Il existe 8 éditions en résine (panneaux en plastique, qui ressemblent à de la résine).

Le châssis en alliage de zinc avec une finition marbrée donne à l'appareil une touche de classe. La forme générale n'a pas changé dans cette 2ème édition, ce qui signifie que l'embout ergonomique à bec de canard conserve tout le confort de l'original Novo. Le Novo 2 SMOK dispose d'une vape activée par inhalation, ce qui permet de vape simplement sur l'embout buccal. Le Novo 2 SMOK est très simple à utiliser, sans aucun bouton.


Cartouches et résistances du kit Novo 2 SMOK

Le kit Novo 2 SMOK présente une courbe qui s'adapte parfaitement à vos lèvres. L'embout en plastique lisse et noir présente une forme plate et large qui ressemble à celle du Nord SMOK. La cartouche Novo 2 SMOK est transparente. Vous pouvez facilement visualiser le niveau d’e-liquide sans retirer la cartouche. La méthode de remplissage du Novo 2 SMOK est la même que celle du Nord SMOK. Il suffit de retirer la cartouche de l'appareil et de remplir la cartouche par l'orifice latéral.

Le kit Novo 2 SMOK est livré avec deux cartouches dans la boîte - une cartouche à double résisntance de 1,4 ohms et un cartouche à résisntance en maille de 1,0 ohms. Ce sont des résisntances non amovibles, vous ne pouvez donc pas remplacer la résisntance. Si la résisntance a expiré, vous devrez la remplacer par une nouvelle cartouche de résisntance. La capsule de 1.4ohm fournit un tirage limité de MTL pour la saveur notable et le coup de gorge tandis que la capsule de 1.0ohm est plus d'une vaporisation de MTL lâche pour une production de vapeur beaucoup plus élevée. Nous vous recommandons d'utiliser la cartouche de 1.4ohm avec du sel de nicotine et d'utiliser la cartouche de 1.0ohm avec d’e-jus de fruit régulier. Les deux cartouches fonctionneront parfaitement avec le sel de nicotine, ce qui donnera un coup de gorge plus satisfaisant.

Les pods Novo 2 SMOK sont également compatibles avec le Novo original. Il y a aussi 6 autres pods qui sont compatibles avec Novo 2 SMOK (également compatible avec le Novo original). Vous pouvez les acheter séparément pour votre Novo 2.

  • Cartouche Novo Ceramic 1.4ohm : résistance aux hautes températures, longue durée de vie
  • Cartouche Novo Mesh 0.8ohm : processus de chauffage rapide, production de vapeur énorme
  • Cartouche Novo 1.2ohm
  • Cartouche Novo 1.5ohm
  • Cartouche Novo 2 Quartz 1.4ohm : temps de chauffe rapide, saveur intense
  • Cartouche Novo 2 DC DTL 0.8ohm : coup de gorge intense, saveur riche

Le Flux d’air du Kit Novo 2 SMOK:

Le Novo 2 SMOK est doté d'un flux d'air en forme de U. L'orifice d'écoulement d'air de chaque côté de la cartouche Novo 2 aspire l'air par les côtés de l'appareil, par la boutonnière de la cartouche et la résistance jusqu'à l'embout.

Vous obtiendrez une inhalation différente de différentes cartouches de pod dans le kit. La cartouche de 1,4 ohms a une inhalation MTL plus serré et la cartouche de 1,0 ohms a une inhalation MTL plus aéré. Le débit d'air n'est pas réglable sur la Novo 2 SMOK. Le flux d'air n'est pas trop restreint ou trop lâche. La Novo 2 SMOK est parfaite pour les vapeurs MTL. Chaque cartouche présente une grande résistance à l'aspiration.

Batterie et Puissance du Kit Novo 2 SMOK

La principale amélioration du Novo 2 SMOK est la durée de vie de la batterie qui a été fortement augmentée. La Novo 2 SMOK a la même taille que le Novo original, mais sa capacité de batterie est presque doublée. La batterie de 800mAh est suffisante pour une vaporisation toute la journée avec une utilisation modérée.

Le voyant LED sur l'appareil indique la durée de vie de la pile.

  • Lumière rouge : capacité de la batterie inférieure à 30%.
  • Lumière orange : capacité de la batterie entre 30 et 70%.
  • Lumière verte : capacité de la batterie supérieure à 70%.

Lorsque l'autonomie de la batterie est inférieure à 30%, l’inhalation devient plus faible et insatisfaisante. Nous vous recommandons de charger votre Novo 2 SMOK lorsqu'il est en lumière rouge.


Test du Novo 2 SMOK

Le Novo 2 SMOK est impressionnant et génial. Il n'a jamais fui, il a bien fait sans gargouiller, cracher ou faire sauter, l'autonomie de la batterie est agréable. Il est facile à utiliser sans aucun bouton ni problème de remplacement des résistances, idéal pour un novice. Mais vous êtes toujours libre de choisir votre e-liquide préféré par rapport à un pod système pré-remplie. Si vous êtes fatigué de changer de résistance ou d'entretenir un pod, le Novo 2 sera un kit de pod parfait et vous donnera une bonne impression de la simplicité d'un kit de vape.

Les pours et les contres du SMOK Novo 2 :

Les pours:

  • Lisse et élégant, petit et compact; plus résistant au toucher que les autres pods systèmes en plastique
  • Activée par inhalation, facile à utiliser, idéal pour un débutant
  • Le voyant LED indique l'autonomie de la batterie
  • Diverses options de pods au choix, compatibles avec les pods Novo originaux
  • Batterie interne 800mAh avec chargement USB pour une journée entière de vaporisation
  • La saveur plus pure et la vapeur massive avec le mesh pod
  • Conception à remplissage latéral, pas de problème de fuite

Contres :

  • La résistance est fixe et la cartouche est jetable, vous ne pouvez pas remplacer ou changer une résistance
  • Le débit d'air n'est pas réglable
  • Le MTL Pod de 1.4ohm est moyen, pas terrible mais pas étonnant non plus

Novo 2 SMOK vs Nord SMOK

Le Nord SMOK et le Novo 2 SMOK sont les deux appareils populaires du marché. Ils présentent une apparence et un design similaires. Si vous avez du mal à décider lequel vous convient le mieux, vous pouvez vous en faire une idée en vous référant à la liste ci-dessous.

  • Performance
  • Inhalation
  • Cartouches
  • Batterie
  • Taille

Le Novo 2 est plus approprié pour l’e-liquide avec une teneur en nicotine plus élevée. Le Nord est plutôt un pod vape pour les personnes qui préfèrent un box mod. Le Nord peut accueillir l'e-liquide 70/30 à haute VG avec la résistance de 0,6ohm pour la production massive de nuages. Le Novo 2 SMOK est parfait pour les personnes qui passent d'une Juul ou de cigarettes ou pour ceux qui recherchent un dispositif discret utilisant un e-liquide à haute teneur en nicotine.

C'est l'une des plus grandes différences entre Nord et Novo2. Le Nord SMOK est un pod à bouton-poussoir tandis que le Novo 2 est équipée d'un système de tirage automatique.

Le Nord SMOK utilise les résistances interchangeables, vous pouvez remplacer et changer la résistance lorsqu'elle est périmée. Avec le Novo 2, vous devez abandonner toute la cartouche lorsque la résistance de la cartouche commence à brûler.

Le Nord SMOK est compatible avec les résistances à mailles de 0,6 ohms, 0,8 ohms et 1,4 ohms. Le Novo 2 a 8 options de résistances et est compatible avec le pod du Novo original.

Le Nord SMOK est alimenté par une batterie de 1100mAh alors que le Novo 2 est alimenté par une batterie de 800mAh. L'autonomie de la batterie dépend de la résistance que vous utilisez. Vous ne pourrez pas utiliser le Nord pendant une journée entière avec une résistance de 0,6 ohms, mais avec la résistance de 1,4 ohms, le Nord durera une journée entière. Avec le Novo2, vous devrez recharger fréquemment avec des cartouches à mailles de 0,8 ohms, mais les cartouches de 1,4 ohms et de 1,5 ohms dureront toute la journée.

Le Nord SMOK dispose d'une capacité de batterie un peu plus importante que le Novo 2, mais elle n'est pas beaucoup plus grande que le Novo 2. Le Nord mesure 94 mm X 30 mm X 18,8 mm alors que le Novo 2 mesure 88,3 mm X 24,5 mm X 14,5 mm. Le Nord est de 80 g et le Novo 2 est de 43 g. Le Novo 2 est plus portable et plus léger que le Nord.


Verdict

Le Novo 2 SMOK est l'un des meilleurs pods de vape pour les nouvelles vapeurs. Il est pratique et facile à utiliser, un pod qui tient parfaitement dans vos mains. La résistance de 0,6ohm et 1,0ohm peut être utilisé avec une forte teneur en nicotine qui satisfera votre sculpture de nicotine. Les dosettes à résistances fixes sont jetables et délivrent une saveur intense. Si vous recherchez un pod simple ou votre premier pod, le SMOK Novo 2 est le choix idéal pour vous.

Article précédent Test du Mod Odin Mini DNA75C de Dovpo 2020
Article suivant Test du Kit PockeX Aspire 2020: Le Meillieur Vape Pen pour les débutants!

Commentaires

fQUGtleh - septembre 15, 2020

FZgnLzxiRX

zIYxokUits - septembre 6, 2020

UtMPHfBubLsO

zKMSfhpZcnDPJGg - septembre 6, 2020

KhrBnbvyamPFz

XLQspYEBVAwD - septembre 6, 2020

xeSAqGLW

YeHqGcpDXC - septembre 6, 2020

FmRsVfGyDOc

xPNKeruOB - septembre 5, 2020

fqmgvcQN

xeocwZrYFpAfS - septembre 5, 2020

JkunvRfYrUMq

vNLQjHMRefGEcmWw - septembre 5, 2020

PDnOyQkbJXzKgt

atCogZrxD - septembre 5, 2020

PwFgozXKU

ysdjVtKFglRqW - septembre 5, 2020

xPrqRFsDQ

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires